Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Philippe Lemoine

Présente « Poussière d'Oxygène »

Le jeudi 23 juillet 2009

A la « Flambée des Mille poètes » 2 rue Élie Sermet à Narbonne

A partir de 19 H

Après «  Les Innommables », Philippe Lemoine poète audois de 54 ans, publie aujourd'hui son deuxième recueil « Poussière d'Oxygène ».

Il est également président de l'association « Mille Poètes Aude » qui anime ou participe à de nombreuses manifestations poétiques ou artistiques dans la région,

L'association a publié deux ouvrages collectifs dont le dernier en mars 2009. De nouveaux ouvrages sont en préparation, ainsi qu'un concours de poésie (Grand Prix « Charles Trenet »)

Le recueil « Poussière d'Oxygène » est composé de sonnets, poèmes concis de forme fixe dont la construction permet au poète de synthétiser sa pensée et d’approfondir sa vision.

« Un sonnet sans défauts vaut seul un long poème » (Boileau)

 

Chaque sonnet de ce recueil peut se lire indépendamment des autres mais tous réunis, ils forment un ensemble donnant à l’œuvre, une cohésion, une identité spécifique, celle de la quête.

 

De « Poussière d’Oxygène » Philippe Lemoine nous dit : « Ma poésie  a pour ambition d’être une résonance sur laquelle chaque lecteur pose sa propre résonance…Chaque poème est une porte, aux maintes serrures, entrouverte sur l’ineffable, chaque lecteur possède en lui une clef… »

 

Alchimie lyrique « Poussière d’Oxygène » est l’expression humaine d’une quête spirituelle, elle se nourrit de doutes, d’interrogations, de visions…, de ma propre conscience d’être. Au-delà de l’immortalité, du sens et de la création, elle pose la question : quelle est la nature du lien unissant toutes choses ?

 

Le 23 juillet prochain, Philippe Lemoine  dédicacera son ouvrage, Il lira avec ses amis poètes  quelques poèmes tirés du recueil. Tous les amoureux de la poésie sont invités à partager ce moment qui sera suivi d'une libre parole poétique.

 

Réservation souhaitable

au restaurant la Flambée des Mille Poètes  04 68 65 15 87

Partager cette page

Repost 0
Published by